01 53 63 24 00 Contact Mon panier Espace perso
Accueil > Notre action

Le mot du Président

Les architectes sont entrés dans le troisième millénaire entre réchauffement climatique et intelligence artificielle. Dans ce monde qui doit reconnaitre ses limites et a dû prendre conscience de l'impact de ses actes sur l'environnement, les architectes savent qu'ils peuvent agir pour répondre aux nouveaux enjeux.

 

Ils comprennent qu'ils ne le feront plus en s'appuyant seulement sur ce qu'ils ont déjà appris mais qu'ils doivent acquérir de nouvelles compétences et maitriser de nouveaux outils.

 

Aussi, se former n'est plus une option, c'est un impératif.  

 

Dans ce contexte, l'obligation de formation continue - qui reste un devoir déontologique - ne doit pas être considérée comme une nouvelle contrainte mais comme un simple rappel de l'Ordre et à la raison.

 

Le droit à la formation - pour lequel libéraux et salariés cotisent - doit être saisi par les architectes comme une opportunité leur permettant de pouvoir répondre valablement aux nouveaux enjeux tels qu'ils sont posés.

 

Cela implique - simplement - d'accepter de prendre le temps nécessaire pour faire un bilan et d'identifier les formations qui permettront de mieux répondre aux réels besoins de l'agence pour développer son activité.

Créé et géré par des architectes depuis 50 ans, le GEPA a pour ambition d'offrir aux architectes les formations les meilleures et les mieux adaptées à leurs attentes.

 

Yves MONNOT

Architecte DPLG

 

 

 

Mode de paiement
Paiement par carte bancaire Paiement par Chèques
Nous rejoindre
Paiement par Chèques